La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
01
Avr
2015

Soutien financier aux événements touristiques et folkloriques

Un soutien financier pourra être apporté à des projets visant la valorisation du territoire provincial en Belgique et à l’étranger par son animation touristique et/ou folklorique, la valorisation des ressources locales (artistes, patrimoine, gastronomie, confréries...) en vue d’augmenter son attractivité.

L’aide peut également être affectée au renouvellement ou  à la réparation d’équipement sans lequel l’événement ne peut être organisé.

Peuvent en bénéficier
 

  • Les opérateurs touristiques, sous statut d’ASBL, reconnus par le commissariat général au Tourisme (CGT) et membres de l’organisme provincial du tourisme (fédération du Tourisme de la province de Namur)
  • Les communes
  • Les opérateurs folkloriques, sous statut d’ASBL
  • Les opérateurs privés à condition que la demande soit effectuée par l’intermédiaire d’une administration communale et/ou d’un organisme touristique (maison du tourisme, office de tourisme, syndicat d’initiative) marquant de ce fait son implication dans la dynamique événementielle et touristique locale.
 
Comment ? Un dossier de candidature doit être adressé à la direction générale, 3 mois avant l’événement (voir formulaire et règlement)
 

Partagez :
+
Evénements à venir