La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
27
Avr
2015

Sensibilisation contre le harcèlement en milieu scolaire

Comment peut-on savoir qu’un élève est victime de harcèlement à l’école ? Que peuvent  faire les enseignants, les éducateurs et les directeurs d’établissements scolaires pour aider ces jeunes en difficulté? Des questions qui seront abordées fin mai à l’école provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney au cours d’une après-midi de sensibilisation. Les inscriptions sont ouvertes.

Moins visible que les violences verbales, physiques, d'atteinte aux biens ou d'intrusions, le harcèlement en milieu scolaire dégrade, de manière trompeuse et durable, le climat scolaire au sein des écoles et des établissements. Ses conséquences à court, moyen et long termes peuvent être graves tant pour les victimes que pour les auteurs.


 Le 22 mai 2015 à 13 heures, le comité provincial de Namur pour la promotion du travail, en collaboration avec le service public fédéral de l'Emploi, du Travail et de la Concertation sociale,  organise à l’École Provinciale d’Agronomie et des Sciences de Ciney une après-midi de sensibilisation pour en savoir plus sur le harcèlement en milieu scolaire.
  
Lors de cette après-midi, Denis Mathen, gouverneur de la province de Namur prendra la parole. Les explications du phénomène du harcèlement ainsi que les solutions seront abordées par Claude Renard, thérapeute – suicidologue.
 
Inscriptions :
Dominique Hicguet, secrétaire de comité,  
Françoise Borsu, secrétaire adjointe      
rue Martine Bourtonbourt, 2 – 5000 Namur        
Tél.: 081 775 053 – francoise.borsu@province.namur.be
 

Partagez :