La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
24
Mai
2015

Les Alfers 2015 sont connus

La 29e cérémonie des Alfers a dévoilé les noms des entreprises primées dans le cadre du prix économique de la Province de Namur.

Le grand prix 2015 est revenu à Eggo, de Bois-de-Villers. Euro Center a bien évolué en 30 ans et qui ne connaît pas aujourd'hui le slogan "Eggo, la cuisine de ma vie" ?

Côté entreprises innovantes,  c'est Micromega Dynamics (Fernelmont), un bureau d'engeneering actif dans les systèmes mécatroniques qui a enlevé le titre tandis que l'Atelier de Bossimé remportait le prix du jeune entrepreneur, tant pour la qualité de sa cuisine que la progression professionnel du jeune chef.

La micro entreprise accompagnée élue est la Brasserie artisanale de Namur qui propose la Houppe, une bière conviviale à souhait.

L'entreprise reprise avec succès est Agribat (fabrication de briques crues), qui a repris près de la moitié du personnel de la briqueterie de Wanlin. Quant à celle qui s'est distinguée à l'international, c'est Ora – Optimized radiochemical applications (Philippeville), connue dans les milieux médicaux pour ses traceurs de la marque Neptis, utilisés dans la recherche et dans le dépistage.
Côté jeunes, la mini-entreprise primée est Horticréa, une initiative des élèves de 6e technique horticole de l'école provinciale d'agronomie et des sciences de Ciney (fabrication et décoration de jardinières; vente de roses à la Saint valentin). 

Pour le plan d'affaires, c'est Persovals, de l'Henallux Namur qui a retenu l'attention du jury.













 

Partagez :
+
Evénements à venir