Enquête sur les accueillantes d'enfants extrascolaires
Depuis quelques années, la Province de Namur et l'Office de la Naissance et de l'Enfance travaillent de concert au bénéfice des familles namuroises. Dans ce cadre, les deux institutions ont réfléchi à l'accueil des enfants pendant leurs temps libres (hors horaire scolaire).
Lors des rencontres des coordinateurs ATL au sein de la plate-forme de la Province de Namur, la fonction et le statut des accueillantes dans les garderies scolaires a suscité et suscite toujours débats et réflexions. Cette thématique s’avère également récurrente dans les commissions communales de l’accueil (CCA) et à la plate-forme des Présidents de CCA où vous êtes régulièrement présent(e)s ou représenté(e)s.
Depuis plus d’un an, un groupe de coordinateurs s’est réuni pour travailler sur cette question. Il a élaboré une enquête anonyme aux fins de dresser un état des lieux des différents statuts des accueillantes, et donc de pouvoir poser un regard objectif de la situation.
L’enquête s’est déroulée du 25 avril au 03 juin 2014 et était portée par chaque coordinateur(trice) ATL, en collaboration avec la Cellule d’Observation de la Santé, du Social et du Logement de la Province de Namur. On en a présenté les résultats aux professionnels du secteur et au représentant de Madame la Ministre Joëlle Milquet lors d'une séance académique, le 8 juillet dernier, au Palais provincial.
Pour consulter l'enquête, cliquer ici.
Pour plus d’informations: Isabelle VANESSE, secrétaire de la plate-forme des coordinateurs ATL soit par téléphone au 081/77.55.30 ou par mail atl@province.namur.be.
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