La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
18
Aou
2015

Semaine de la mobilité 2015

Comme chaque année, la semaine de la mobilité se déroule en Wallonie du 16 au 22 septembre.

La Province de Namur, en tant qu’institution publique, est invitée par le service public de Wallonie (SPW) à mener des actions originales en faveur d’une meilleure mobilité pour ses agents et étudiants.

Cet événement est également l’occasion pour le SPW de sensibiliser les citoyens de la province en invitant les familles à relever le défi mobilité !

L’objectif ? Tester, pendant toute la semaine de la mobilité, d’autres modes de déplacement que la voiture individuelle (bus, train, vélo, covoiturage, marche) pour se rendre au travail, à l’école ou à la crèche.
Ce défi sera bien évidemment à adapter à la situation de chacun(e). Les familles participantes recevront des tickets TEC, SNCB, bénéficieront des conseils de Taxistop, de prêts de vélos, etc.

Le SPW recherche également des «coachs mobilité», c’est-à-dire des familles habituées à une mobilité alternative pour leurs déplacements domicile-travail qui se portent volontaires pour coacher d’autres familles (conseils pratiques, recherche de solutions pour une autre mobilité...).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet ou sur la page Facebook de la semaine de la mobilité.

Envie de promouvoir l'événement ? Placez une bannière web dans votre signature d'e-mails.

Prêt(e) à relever ce défi ? Contactez l’équipe organisatrice : 0472 960 631 – semaine.mobilite@spw.wallonie.be
 

Partagez :
+
Evénements à venir