La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
25
Mar
2016

Une nouvelle formation porteuse d'emploi à l'IPFS

Aujourd'hui, 50% des demandes en matière d'aide à domicile doivent être écartées par manque de personnel correctement formé à cet effet.

Un peu de bonheur dans le monde qui nous entoure: responsables, directeurs de sociétés, politiques, syndicats et associations se félicitent d'avoir pu mener à bien un beau projet commun.

En effet, une convention vient d'être signée entre l'Enseignement de Promotion Sociale et le FOREM, ouvrant les portes d'une formation d'aide familiale destinées aux aides ménagères déjà en fonction (et qui peut aussi être ouverte sous d'autres conditions aux demandeurs d'emploi). Elle sera dispensée dès le 11 avril prochain à l'IPFS.

En présence de Mesdames les Ministres E. TILLIEUX et I. SIMONIS, du Collège de la Province de Namur, de Mr DUBOIS, Directeur du SPAF, des délégués syndicaux, de la Direction de l'IPFS et des futurs étudiantes, Mr le Député BULTOT a rappelé à quel point l'éducation et la formation sont des enjeux majeurs pour notre société;

" Enseigner, c'est permettre la compréhension, l'intégration et la reconnaissance critique des signes, c'est à dire:
- des éléments qui fondent les rapports entre les hommes
- des éléments fondamentaux des cultures dans lesquelles et par lesquelles les hommes vivent, se reconnaissent et peuvent dépasser le "je" pour construire un "nous" social, culturel et professionnel. "

Pour tous renseignements:

Institut Provincial de Formation Sociale
Campus provincial
Rue Henri Blès, 188-190
5000 NAMUR
081 776 730
www.province.namur.be

Partagez :
+
Evénements à venir