De bons moments partout dans la province avec le festival de l'été mosan
Le festival de l’été mosan est de retour, avec, pour sa 40e édition, une vingtaine de dates en province de Namur. À vivre du 9 juillet au 28 août.
La Province de Namur est une nouvelle fois partenaire de cet événement de qualité qui attire chaque année plus de 7 000 personnes. Et pas qu’un public averti !
Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige que l’histoire a parfois marqué de son empreinte.
En juillet, le festival de l’été mosan fera halte à l’abbaye de Maredsous, au château de Vêves, au château de Biesme, au sanctuaire de Foy-Notre-Dame, au château de Bioul, à l’abbaye Notre-Dame de Grandpré, à la vieille ferme de Godinne et à l’église de Bouvignes.
Les rendez-vous namurois du mois d’août se tiendront au château de Lavaux-Sainte-Anne, au prieuré d’Anseremme, en l’église romane de Celles, à l’abbaye de Maredret, à la ferme du Sanglier (Fernelmont), à l’abbaye de Floreffe, à l’abbatiale romane d’Hastière, au château de Boussu-en-Fagne et à la collégiale de Dinant.
On retrouvera ainsi au cours de cette édition 2016 un ensemble de cordes, des harpistes, des saxophonistes, un orchestre de chambre, des solistes, des comédiens... dans des spectacles d’exception. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Cette année encore, les organisateurs ont programmé un rendez-vous familial, accessible aux enfants dès 6 ans.
Le cocktail proposé tout au long de cet été est pour le moins détonnant et les émotions garanties. Il suffit de se laisser porter par la magie du moment pour vivre des instants de plaisir à l’état pur… et à des prix tout à fait abordables. Vraiment pas de quoi se priver… Alors pas un instant à perdre : à vos agendas ! Réservez !