La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
19
Mar
2014

Six élèves de l'Enseignement Provincial de Namur sélectionnés pour les Startech's Days!


Sur 11 élèves de l’Epnam (enseignement provincial de Namur) déjà repérés par les professionnels du championnat skillsbelgium - compétition de compétences pour la promotion des métiers manuels et  techniques-,  six ont été sélectionnés pour les Startech’s Days qui ont eu lieu les 13 et 14 mars à Bruxelles ! Ils sont issus de l'école hôtelière provinciale, de l'institut provincial Roger Lazaron et de l'institut provincial d'enseignement secondaire de Seilles. 

C’est à Liège, le 20 mars, que le palmarès sera dévoilé et le team belge défini : 220 lauréats, dont les 87 médaillés du championnat des métiers manuels et techniques, verront ainsi leur excellence professionnelle récompensée et mise à l’honneur.

Les heureux élus participeront du 2 au 4 octobre prochain à la compétition EuroSkills au grand palais de Lille, où plus de 500 jeunes concourront  pour tenter de gravir la plus haute marche du podium et devenir le meilleur dans son métier au niveau européen.  

Et qui sait, rêver de Worldskills Brésil !

L’importance de ces compétitions n’est pas qu’honorifique : les entreprises y recrutent leurs meilleurs éléments. C’est ainsi qu’en 2013, le lauréat de l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur, Barthélemy Deutsch, a été engagé par un restaurant trois fois étoilé de Londres , le Fat Duck : http://www.thefatduck.co.uk/
 
 


 

Partagez :
+
Evénements à venir