Une nouvelle halte Bébé Bus pour Namur
Une camionnette remplie de matériel de puériculture, deux ou trois puéricultrices et un local ^mis à disposition par les communes, voici le Bébé Bus. Cette idée tout simple a conquis la capitale wallonne. En effet, le 20 décembre dernier, Ville et Province de Namur se sont associées aux responsables du réseau des Bébés Bus (RéBBUS) pour inaugurer la nouvelle halte du quartier des Balances de Salzinnes en présence de Mesdames Alda Gréoli, Eliane Tillieux, Anne Barzin, Stéphanie Scailquin et Geneviève Lazaron, respectivement ministre de la Petite Enfance de La fédération Wallonie-Bruxelles, ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation, échevine de la Petite Enfance, échevine des Affaires sociales de la Ville de Namur et Députée provinciale.
Namur n'est pas la seule ville à accueillir un BébéBus. Développés en province de Namur depuis une dizaine d'années par le Groupe Animation de la Basse-Sambre (GABS), six autres existent déjà: Basse-Sambre, Haute-Meuse, Mettet-Florennes, Couvin, Walcourt, et Floreffe-Sombreffe. Un huitième, celui de Doische-Viroinval verra bientôt le jour.
Chacun des BébéBus s'installe quatre jours par semaine à un endroit différent de la zone déterminée. Celui de Namur, qui fonctionne depuis début 2016, s'installe par exemple à Plomcot le lundi, à Salzinnes le mardi, à Jambes le jeudi et à Saint-Servais le vendredi.
Sont ciblées les personnes des quartiers à haute densité de population qui n'ont pas accès à des milieux d'accueil pour leurs enfants. Ce sont entre autres des femmes, des personnes précarisées, des demandeurs d'emploi ou des familles monoparentales.
Pour plus d'informations sur l'initiative Bébé Bus, cliquez ici.