La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
29
Juin
2017

La soirée du Sport


Tout s'est passé ce mercredi 28 juin. La Province organisait sa grande soirée du sport, destinée à féliciter tous les vainqueurs de coupes, à proclamer les lauréats des appels à projets sport et à mettre à l'honneur les lauréats 2017 du trophée provincial du mérite sportif.   And the winner isMaxime Richard, le double champion du monde de kayak en 2016, en sprint et en classic. Le Dinantais réussi donc l'exploit d'avoir été quatre fois champion du monde, ce que seulement deux hommes avaient réussi avant lui, Marcus Guicler et "notre" Jean-Pierre Burny.

Les accessits reviennent à Valentine Dumont, Yassine Bouchahrouf et au Smac. Valentine est double championne de Belgique de natation à 16 ans et qualifiée pour l'Euro junior. Yassine s'illustre lui au karaté. Ce futur étudiant en médecine a été lauréat de plusieurs Open internationaux. Quant au Smac il n'a jamais qu'aligné 17 titres nationaux à son palmarès. Chapeau! Ce qui nous fait venir à une autre athlète, Nafisatou Thiam, qui nous a fait vibrer aux derniers jeux olympiques et à qui le jury a attribué un trophée d'honneur. Catégorie Handisport, le club Handi Cercle Escrime Namur  remporte un trophée bien mérité. Quant au prix du meilleur jeune, il revient à Lucie Watillon, vice-championne d'Europe d'escalade et au Royal hockey club de Namur dont l'équipe filles est devenue championne de Belgique U16.

Les autres lauréats sont Gérard Zicot et Thierry Berger, deux joggeurs qui ont secouru et réanimé Jacques Mamère au cours d'une cours. Pour le fair-play, Léa et Philippe Lambotte, bénévoles multidisciplines à Ohey à plus de 70 ans. Le coup de cœur est revenu à Julien Deneyer pour sa traversée de la Manche à la nage. Enfin, hommage est rendu à deux personnalités décédées, Jacques Ringlet (basketball) et Albert Daffe (volleyball).
 
 

Partagez :