La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
28
Juin
2017

De bons moments avec le festival de l'été mosan

Musique et patrimoine sont les fers de lance combinés de ce qui est sans conteste l’un des événements marquants de l’été.

Le festival de l’été mosan partage ces points communs avec la Province de Namur. Pas étonnant qu’il bénéficie de son soutien.

Cette année encore, la Province de Namur est partenaire de cet événement de qualité qui attire désormais quelque 8 000 personnes. Et pas qu’un public averti ! Il propose à tout un chacun, initié ou non, à partager un bon moment en compagnie d’artistes remarquables dans des cadres qui le sont tout autant…

Le festival de l’été mosan, c’est l’occasion d’aller à la rencontre de la musique dans toutes ses expressions – vocale, instrumentale, orchestrale – et d’artistes professionnels reconnus dans des sites de prestige de la région mosane… Châteaux, grottes, abbayes, granges monumentales… sont autant d’écrins possibles pour des perles musicales.

Pour cette édition 2017, le festival propose une quinzaine de rendez-vous en province de Namur.

En juillet, le festival de l’été mosan fera halte à l’abbaye de Maredsous, au château de Corroy-le-Château, à l’abbaye Notre-Dame de Grandpré (Faulx-les-Tombes) et à l’abbaye de Maredret,

Les rendez-vous namurois du mois d’août se tiendront au château de Frëyr (Waulsort), au  château de Vêves, au château de Fontaine à Anthée, à l’abbatiale romane d’Hastière, à la vieille ferme de Godinne, au prieuré d’Anseremme, à la ferme du Sanglier (Fernelmont),au château de Lavaux-Sainte-Anne, à l’église romane de Celles et à la collégiale de Dinant.

On retrouvera ainsi au cours de cette édition 2017 un ensemble vocal, un orchestre de chambre, des solistes, des comédiens... dans des spectacles d’exception. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Cette année encore, les organisateurs ont programmé un rendez-vous familial, accessible aux enfants dès 6 ans.  

Le cocktail proposé tout au long de cet été est pour le moins détonnant et les émotions garanties. Il  suffit de se laisser porter par la magie du moment pour vivre des instants de plaisir à l’état pur… et à des prix tout à fait abordables. Vraiment pas de quoi se priver… Alors pas un instant à perdre : à vos agendas ! Réservez !
 
 

Partagez :
+
Evénements à venir