La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
29
Avr
2014

Nos élèves, notre fierté : mais jusqu’où iront-ils ?

Les élèves de l’École hôtelière provinciale de Namur se sont à nouveau distingués lors du salon Horecatel 2014. Et de bien belle manière !

Horecatel  (Wex de Marche-en-Famenne du 9 au 12 mars) est le rendez-vous incontournable de l'Horeca, des collectivités et des métiers de bouche. Plus de 34 000 visiteurs y ont été accueillis cette saison.

Lors de la soirée de gala, le concours de sommelerie en salle orchestré par Frédéric Cabut, sommelier au restaurant Lemonnier, en étroite collaboration avec le guide Gault & Millau, a vu les élèves de l’École hôtelière provinciale de Namur remporter les trois premiers prix : il s’agit respectivement de Florent Collart, Madeleine Mattart et Arnaud Blanchy.

La première édition du concours «Fresh & Green» (ou sensibilisation des jeunes à une alimentation saine)  demandait la présentation d’une recette dont 2/3 des fruits et/ou légumes devaient provenir de chez nous. Le premier prix a été attribué à Benoît Thys et Louis Maes, duo de l’École hôtelière de la Province de Namur.  Leur plat : purée de carotte orange au ras el hasnout, coulis de petits pois menthe, céleri-rave.

Toutes nos félicitations aux élèves, à leurs professeurs et responsables.
 

Partagez :
+
Evénements à venir