La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
14
Nov
2017

Coopération scolaire sino-belge

L'institut de la providence de Champion a signé, le 1er novembre 2017, un tout premier accord de partenariat avec trois écoles chinoises issues de Rugao. La ville compte 11 millions d’habitants et est située dans la province du Jiangsu. Rappelons que la Province de Jiangsu est, depuis mai 2000, jumelée la Province de Namur.

L’objectif principal de cet accord de partenariat est de permettre l'organisation annuelle d’échanges entre étudiants belges et chinois, avec une immersion au sein des familles d’accueil – une formule très efficace du point de vue de l'apprentissage tant linguistique que culturel.

Cet accord précurseur, voulu par Olaf Mertens, directeur de l'école de Champion, a été officialisé le 13 novembre à l’école hôtelière de la Province de Namur (EHPN) – en présence de Jean-Marc Van Espen, député-Président de la Province de Namur, et de Dominique Van de Woestyne, directrice de l’EHPN – à l’occasion de la visite de la délégation chinoise de l’école technique de Rugao, signataire de l’accord.

En marge de cet événement, les partenaires chinois ont également pu découvrir deux établissements scolaires de la Province de Namur : l’école provinciale des soins infirmiers (Namur) et l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney. Une porte ouverte à d’éventuels nouveaux projets de collaboration.

 

Partagez :
+
Evénements à venir