La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
25
Mai
2018

Délégation du projet Erasmus+ "BEATS"

Le Service des Relations Extérieures et Internationales a eu le plaisir de rencontrer une délégation européenne accueillie par l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) de Namur  dans le cadre d’un projet de partenariat stratégique Erasmus+  dont elle est coordinatrice . Il s’agit du projet « BEATS-Better English and Transferable skills for Better Job Opportunities », que l’on peut traduire par « de meilleures compétences transversales par la pratique de l’anglais en vue d’une meilleure insertion professionnelle ».

L’objectif du projet, qui se clôture cette année après deux ans, est d’améliorer la compétitivité des travailleurs sur le marché du travail par le renforcement de la maîtrise de l’anglais et l’acquisition ou le perfectionnement des compétences transversales. L’accent sur les différences culturelles ainsi que sur le développement économique des régions a été mis lors de voyages en Espagne et en Estonie/Lettonie. Sous différentes formes, des échanges réguliers entre les partenaires et leurs étudiants ont été mis en place tout au long de l’expérience.

Le groupe de 25 personnes, composé de délégations provenant de cinq autres écoles européennes partenaires du projet (Bruges-Flandres, Lettonie, Estonie, Espagne et Croatie), a particulièrement apprécié la beauté et l’histoire du Palais provincial et a été ravi d’apprendre davantage sur les atouts socio-économiques et la structure institutionnelle de notre Province.

Plus d'informations sur le projet BEATS sont disponible à partir du site internet de l'ESA : http://www.esa-namur.be/erasmus.htm
 

Partagez :
+
Evénements à venir