La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
12
Juin
2018

Présentation du projet Erasmus+ "Think act go ... Green" à la Province

La Cellule Environnement et le Service des Relations Extérieures et Internationales de la Province de Namur ont rencontré la délégation du projet « Think act go ... Green », Partenariat stratégique  dans le cadre du programme européen Erasmus+ qui arrive à sa conclusion après deux ans de coopération en matière d’éducation environnementale entre des écoles secondaires de Belgique (Institut Technique Horticole de Gembloux), Suède (Aranäsgymnasiet de Kungsbacka), du Portugal (Grande Colégio de Póvoa de Varzim) et de Turquie(Rifat Canayakin Anadolu Imam Hatip Lisesi d'Istanbul).
 
L'objectif du projet est d'informer et éduquer les étudiants/enseignants sur la question cruciale du changement climatique et de ses implications sur l'environnement à travers une enquête scientifique, climatique, géographique, socio-économique et historique sensibilisant ainsi les jeunes aux enjeux environnementaux avec une attention particulière aux conclusions de la 21e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatique.
 
Le projet s’articule notamment  autour de 4 thèmes étudiés à chaque activité d'enseignement et de formation à court terme:
- En Belgique: alimentation et agriculture;
- En Suède: énergie;
- Au Portugal: changements climatiques et impact sur les biotopes / écosystèmes;
- En Turquie: transport et industrie
 
La réunion au Palais provincial a été l’occasion pour la délégation de présenter leur projet et d’apprendre davantage sur les initiatives mises en place par la Cellule Environnement de la Province de Namur visant à réduire l’empreinte carbone des écoles provinciales et des services administratifs de l’institution.

Le responsable de la Cellule Environnement a enfin illustré l’action provinciale menée en matière d’alimentation saine et durable, notamment  le programme alimentaire mis en place dans les cantines des écoles provinciales qui  vise à offrir une alimentation savoureuse, saine et équilibrée, tout en préservant l’environnement et les ressources naturelles.

Plus d’informations sur le projet « Think act go ... Green » sont disponibles sur le blog de l’Institut Technique Horticole de Gembloux.
 

Partagez :