La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
07
Sep
2018

Séance d’information sur le Programme provincial d’Education Citoyenne à dimension Internationale

Le Service des Relations Extérieures et Internationales organise une séance d’information relative à l’édition 2019 du Programme provincial d’Education Citoyenne à dimension Internationale (PrECI) à destination des directions et/ou professeurs des établissements scolaires d’enseignement secondaire situés en province de Namur.
 
A cette occasion seront présentés les tenants et aboutissants du programme provincial qui, par la dimension internationale du voyage scolaire à l’étranger et le soutien aux partenariats/échanges scolaires internationaux, a pour but de :

  •  combler le déficit croissant de confiance des jeunes dans les valeurs fondamentales de démocratie et à rapprocher la jeune société civile de ses instances officielles ;
  • améliorer la connaissance, la perception et la compréhension des instances et mécanismes d’organisation de la vie en société et du système institutionnel ;
  • développer ainsi l’esprit critique des jeunes participants et les encourage à s’impliquer de façon consciente et responsable dans la vie citoyenne.
Chaque établissement scolaire participant au programme bénéficiera d’un subside provincial forfaitaire de 1.000 euros.  En outre, la Province de Namur prendra en charge les activités et visites à destination des participants qui seront organisées par le SREI au cours du programme.
 
Le PrECI représente une opportunité d’ouvrir davantage les écoles à l’international et œuvre, en concertation avec  les établissements scolaires, pour que les élèves deviennent un jour des CRACS (Citoyens, Responsables, Actifs, Critiques et Solidaires).

RDV: le 4 octobre 2018 à 17h00 au Palais provincial, Place Saint-Aubain 2, 5000 Namur.

Inscriptions: par téléphone au 081/ 775 688, ou, par mail au sri@province.namur.be avant le 27 septembre prochain.
 
Nous espérons vous voir nombreux !
 

Partagez :
+
Evénements à venir