La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
01
Oct
2018

Maxime Cabo, médaille d'argent

Ils étaient plus de 500 issus de 28 pays. Et parmi eux, 26 belges.

Vingt-six jeunes gens de chez nous – 7 filles et 19 garçons de moins de 25 ans - ont participé au championnat européen des métiers qui s’est  déroulé du 26 au 28 septembre, à Budapest en Hongrie.

Et ils l’ont démontré. La Belgique a du talent. Et pas qu’un peu…Une médaille d’argent et 11 médailles d’excellence, c’est la belle moisson de l’équipe belge… au sein de laquelle figurent bien sûr des Namurois – comprenez des jeunes qui vivent ou étudient en province de Namur… et même dans les écoles de la Province de Namur !

Les Red Bears ont assuré !

On salue la performance de Maxime Cabo (21 ans – Havinnes) par un double cocorico. Étudiant à la haute école de la Province de Namur, le jeune hennuyer se hisse sur la deuxième marche du podium en catégorie hôtel-réception. Il était coaché par Cédric Vandervaeren, directeur du Château de Namur, hôtel-restaurant d’application de l'école hôtelière de la Province de Namur.
 
On lance un hourra tonitruant pour notre carré d’as formé de Clément Jacqmain (21 ans – Blaimont), Jordan Boreux (21 ans – Rochehaut), Maxime Dengis (21 ans – Spontin) et Florian Evrard (18 ans – Ciney).
 
Clément Jacqmain, qui nous avait déjà fait vibrer lors des mondiaux d’Abu Dhabi, récidive. Ancien élève de l’école hôtelière provinciale et aujourd’hui étudiant à la haute école de la Province de Namur, il nous revient avec une médaille d’excellence (soit une cotation supérieure à la moyenne européenne) en service en salle. De quoi faire la fierté de son expert Dominique Bal, qui, entre autres, partage son savoir-faire à l’école hôtelière de la Province de Namur.
Jordan Boreux – lui aussi ancien de l’école hôtelière provinciale travaillant aujourd’hui à l’Auberge de la Ferme – a réussi le même exploit en cuisine… Une récompense bien méritée qui a ravi son expert, Frédéric Deroppe, d’Horeca formation Wallonie.
Performance identique en carrelage pour Maxime Dengis. Le jeune indépendant avait pour expert Daniel Bertholomé, du Forem Formation ConstruForm Grâce-Hollogne.
Florian Evrard (18 ans - Ciney) s’est pour sa part brillamment illustré – sa médaille d’excellence en témoigne – dans le domaine des installations électriques. Elève à l’ISJ Ciney, il était coaché par l’expert Jean-François Delerue, du Forem–Mons.
 
On n’oublie pas d’adresser nos plus vives félicitations à Ophélie Depotter (22 ans – Couvin ). La jeune indépendante coachée par Soren Van Laer  défendait les couleurs belges en art floral.
Étudiant à Namur, à la haute école Albert Jacquard, Thomas Claude (23 ans – Charleroi) a fait montre de son talent en Web Development. Il était coaché par Pierre Charlier, du Forem Formation Cepegra Gosselies. Bravo à lui, ainsi qu’à Sabrina Scheen (20 ans- Raeren). La jeune germanophone était coachée par Michel Tourneur, expert es peinture-décoration de Jemeppe-sur-Sambre.

Un grand coup de chapeau à tous…
 

Partagez :