La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
30
Oct
2018

Campagne "Ruban Blanc 2018"

Depuis quelques années, la Coordination provinciale pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes initie des actions dans le cadre de la semaine «Ruban blanc» en solidarité avec les victimes de violences entre partenaires. 

Cette fois encore, nous serons présent(e)s dans des lieux de grandes affluences.


Séances scolaires
La Coordination se mobilise également afin de sensibiliser le jeune public et les futurs professionnels du social, par la diffusion théâtre forum comme d’outil de sensibilisation.  «LIKER» est une pièce de théâtre forum à destination des adolescents et des jeunes adultes. La pièce aborde les violences au sein du couple.  Un moment d’échange est prévu avec les élèves/étudiants afin de clarifier et informer sur les structures existantes dans le domaine de la prise en charge des violences conjugales et intrafamiliales.  Plusieurs représentations seront organisées et animées, en collaboration avec les partenaires locaux. 

Uniquement réservé aux établissements scolaires.
  • Pour les résidentes de l’Institution Publique de Protection de la Jeunesse de St Servais et pour les élèves de l’Institut Technique de Namur (Centre Asty Moulin). Animation par le Centre de planning Willy Peers.
  • Au Centre Culturel de Dinant pour les écoles secondaires de la commune, en collaboration avec le Service Prévention et de Cohésion Sociale de la ville de Dinant.
  • Au Centre Culturel de Beauraing pour les écoles secondaires de la commune, en collaboration avec la Zone de Police Houille-Semois.
  • Aux étudiants de 1er année assistant social de l’Henallux, dans le cadre du cours « Institutions Sociales ».

Partagez :