La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
07
Mar
2019

La caravane du court, bientôt de retour...

Cinquième édition de la Caravane du court (métrage). Créée en 2015 à l’initiative du Fiff et de la Province de Namur, elle fait son grand retour et propose à chacun de découvrir à sa porte (ou presque) quelques-unes des meilleures productions du genre en Francophonie.

Il s'agit de l'une des nombreuses actions de l'institution provinciale visant à soutenir le cinéma. Ici sa diffusion et le genre court.

On rappellera notamment que la Province de Namur a également mis sur pied une bourse du court métrage, ouverte aux étudiants en école de cinéma.

Quant à la caravane du court, elle donne rendez-vous au public namurois du 18 au 22 mars 2019. Elle fera halte à Namur (Caméo), Tamines (Caméo), Rochefort (centre culturel), Philippeville (centre culturel), et Gembloux (espace Orneau).

Comme l’an dernier, elle reprendra ensuite la route en direction des provinces de Luxembourg et de Liège pour de nouvelles séances. Des séances version scolaires en journée et, le soir, ouvertes à tous les publics (sauf à Gembloux), qui permettront, en outre, d’approcher des professionnels du cinéma.


Et la programmation ? De petits bijoux bien ciselés ! Chez nous, le public aura l’occasion de voir Garçon fiction belge d’Isabelle Schapira, couronné du Bayard de la meilleure photo lors du Fiff 2018, Amine – fiction belge de Noha Choukrallah, à qui était allée la première bourse du court-métrage décernée par la Province de Namur, Holy – film d’animation belge de Kevin Phan Lac, Poor Kids – fiction belge de Michiel Dhondt –  et Une soeur – fiction de Delphine Girard, prix du meilleur court métrage et prix du public court métrage lors du Fiff 2018, le film était aussi en lice pour le Magritte du court métrage (on y retrouve Veerle Baetens, à l’affiche de Duelles, d’Olivier Masset-Depasse, que vous avez peut-être pu découvrir en avant-première à l’ouverture du festival du cinéma belge de Moustier).

Petite douceur supplémentaire à Namur : la diffusion d’Omnium Memoria, un court métrage d’animation réalisé dans le cadre des classes de patrimoine de la Province de Namur.

On procédera également lors de la séance namuroise à la remise de prix de la bourse du court métrage provinciale.
 

Partagez :
+
Evénements à venir