La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
19
Avr
2019

Des Namurois dans le Belgian Team à Kazan

On ne peut que se réjouir ! De jeunes Namurois - habitant la province de Namur ou y étant en formation - représenteront la Belgique à WorldSkills Kazan 2019, le mondial des métiers.

Parmi eux, un étudiant d’une école provinciale. Et ce n’est pas un inconnu. Médaillé d’argent dans la catégorie Hotel-réception, l’an dernier à Budapest, lors d’Euroskills, Maxime Cabo fait une nouvelle fois partie des Red Bears – ainsi se nomme le Belgian Team des métiers. Le jeune homme de 22 ans (Havinnes, Hainaut) poursuit ses études à la haute école de la Province de Namur (institut supérieur de gestion hôtelière). Il sera coaché par Barbara Renkens (Naxhelet Wanze).

Grand bravo à Kenzo Chen qui défendra nos couleurs en cuisine. Le Namurois de 21 ans est en formation en alternance à l’IFAPME de Dinant et travaille au Chalet de la forêt à Uccle. Il sera coaché par Frédéric Deroppe (Horeca Formation).

On applaudit aussi Julien Ramlot qui concourra à Kazan dans la catégorie Maçonnerie. Le Cinacien de 22 ans travaille au sein de l’entreprise Macors (Hamois). Son coach : Benoit Noyer (IFAPME Tournai-Mons).

Sans oublier Benjamin Nicodème qui rempile lui aussi et sera notre représentant dans la catégorie Cloud Computing. Le jeune homme de Trooz réalise un master en cybersécurité, une co-diplomation avec l’UNamur.

Félicitations à eux, aux autres membres de l’équipe belge. Et quoi qu’il en soit bravo aussi à tous ceux qui n’ont pas été sélectionnés pour leur parcours. Un long parcours qui a débouché sur un podium national et ce n’est pas rien !

Quant aux 16 Red Bears qui porteront nos couleurs dans 14 compétitions, ils ont à présent quatre mois pour se préparer et affiner leurs compétences. Leurs coaches professionnels les épauleront dans leur parcours. Il faut parfaire leur technique dans les moindres détails. Avec une seule ambition : l’excellence.

Rendez-vous à Kazan, du 23 au 26 août, pour le mondial des métiers.

PS : Envie d’encourager nos champions à Kazan ? WorldSkills Belgium – en collaboration avec l’équipe de France - proposer un programme sur-mesure aux supporters qui souhaitent vivre une expérience inoubliable lors de la compétition WorldSkills. Parents, frères, soeurs, professeurs, amis, collègues : tout le monde est le bienvenu pour soutenir le « Belgian Team ».
Prévu du 21 au 28 août (7 nuits) au départ de Paris, le «Package Supporter» donne accès à la compétition, aux cérémonies d’ouverture et de clôture, à des visites touristiques, le tout sous encadrement francophone.Qu’on se le dise !
 

Partagez :