La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
28
Aou
2019

Cinq médailles d'excellence pour les Red Bears à Worldskills Kazan

Worldskills Kazan a vécu.

La cérémonie de clôture qui s'est tenue le 27 août a levé le voile sur les résultats de cette 45e édition du mondial des métiers.

Du 23 au 26 août, 1354 jeunes issus de 64 pays ont fait montre de leur savoir-faire et de leur talent dans pas moins de 56 disciplines.

Seize jeunes Belges se trouvaient parmi eux. Les Red Bears - ainsi se nomme l'équipe belge - concourraient dans 14 métiers. Et parmi nos représentants, quatre Namurois - comprenez qu'ils habitent, suivent leur formation ou travaillent en province de Namur).

Cinq médailles d’excellence, c’est la moisson des Red Bears lors de ce mondial des métiers 2019. Cette récompense est attribuée à tout concurrent qui a obtenu une cotation égale ou supérieure à la médiane. Soit un résultat de valeur mondiale.

Étudiant à la haute école de la Province de Namur et défendant nos couleurs dans la catégorie Hotel-réception, Maxime Cabo (22 ans, Havinnes) décroche l’une de ces médailles d’excellence ET le titre de Best of Nation (meilleur résultat en points de tous les Belges), ce qui lui a valu de monter sur le podium, avec la soixantaine d’autres champions nationaux, lors de la cérémonie de clôture.

Une médaille d’excellence également en Cloud Computing, pour Benjamin Nicodème (Trooz) qui réalise un master en cybersécurité, en co-diplomation avec l’UNamur.

On n'oubliera pas d'adresser un grand bravo à Kenzo Chen (21 ans, Namur) et Julien Ramlot (22 ans, Ciney) qui concourraient respectivement en cuisine et en maçonnerie, ainsi qu’aux autres membres de l’équipe belge et à leurs coachs... Oui, grand bravo à tous ces jeunes gens qui se sont investis sans compter dans cette aventure, en allant jusqu’au bout des 4 jours de compétition intenses et d’un niveau extrêmement élevé.

La prochaine édition de Woldskills se déroulera à Shanghai, en 2021. L'année 2020 verra revenir la compétition européenne. Et Euroskills se déroulera à Graz, en Autriche. 

Né entre le 1er janvier 1995 et le 30 décembre 2003 et envie de faire partie de l'aventure ? Il faudra d'abord franchir le cap des Startech's Days et sa compétition nationale, programmée les 23 et 24 mars 2020, à Ciney Expo.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ici. Vous avez jusqu'au 1er décembre pour ce faire

©worldskills belgium (page et bandeau)

Partagez :