La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
25
Sep
2020

Le meilleur du cinéma de l’espace francophone à Namur, du 2 au 9 octobre

Le Festival international du Film francophone de Namur (Fiff) est de retour du 2 au 9 octobre 2020. Une édition 2020 un peu particulière au vu des circonstances sanitaires, mais une édition « en vrai » quand même et c’est sans doute cela le plus important.

Le Delta sera un des points de ralliement  de cette semaine de fête, une fête du cinéma que la Province de Namur soutient depuis le tout début… il y a bien longtemps puisque le festival en est à sa 35e édition.

On retrouvera donc, tout au long de la semaine, une sélection de films en provenance des quatre coins de la francophonie  - des longs et des courts ; des fictions, des docs et de l’animation – en et hors compétition…

L’occasion donc de faire de belles découvertes cinématographiques… en toute sécurité ! Le nombre de sièges à occuper dans les salles est limité de manière à respecter les règles de distanciation sociale en vigueur. Et les séances sont uniquement accessibles  via l’achat de tickets en ligne – à privilégier – ou sur place, aux billetteries du Delta ou du Caméo, selon les cas.

Pas de Fiffpass donc, cette année. Pas de chapiteau non plus. Cela dit, la place d’Armes, où il est traditionnellement installé, n’en reste pas moins un centre névralgique du festival avec, chaque jour, notamment une projection en plein air sur écran géant. C’est la nouveauté de l’année que ce Fiff’Off, avec ses projections (dont une sur l’eau !) et ses animations alternatives organisées avec divers partenaires culturels namurois – attention : c’est gratuit, mais il faut s’inscrire ici (à l'exception des événements ayant lieu sur la place d'Armes).

Autre découverte sans doute pour le public namurois au travers de la carte blanche du Fiff… attribuée cette année au Bifff, le festival international du film fantastique de Bruxelles…Zombies au programme.

Par ailleurs, l’équipe du Fiff  propose à chacun de se retrouver dans les bars et restaurants namurois… De quoi prolonger encore l’esprit de la fête  

Pour tout savoir sur les différents rendez-vous, les films – en et hors compétition – à voir et les multiples activités proposées (Cinéma parents non admis, séance en famille, jardin 100% solidaire…), rendez-vous sur le site du Fiff.
 
La Province de Namur vous invite À LA FETE...  Participez à notre CONCOURS

Il vous permettra peut-être de remporter deux places pour la séance de votre choix ou une invitation pour deux à la projection du film  La Troisième Guerre, de Giovanni Aloi - avec Leïla Bekhti, le 3 octobre à 20h30, au Delta.
Vous avez jusqu'au 29 septembre à 16 heures pour y prendre part. Bonne chance !

Cliquez ici pour participer...

 

Partagez :
+
Evénements à venir