La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
01
Sep
2014

«AU FIL DE L’AUTRE»

Le 25 mars 2011, la Province de Namur a lancé un vaste appel à projets visant à améliorer son rôle de pouvoir intermédiaire de soutien aux communes de son territoire. Cette démarche a abouti, entre autres, à la signature d’une charte de partenariat avec la ville de Fosses. Le projet fossois «au fil de l’autre» se veut une réponse aux constats posés sur notre territoire, en proposant un outil participatif, convivial, visible, intergénérationnel et s’adressant à tous les publics…

Ce beau projet qui s’apprête à voir le jour est  une maison de quartier mobile qui sillonnera l’entité, en priorité tous les villages, servant ainsi de support à des projets variés et novateurs favorisant la communication sous toutes ses formes avec les citoyens et pour les citoyens, avec en bout de course la (re)création de liens entre des personnes qui ne se connaissaient pas nécessairement.

Le soutien provincial a permis l’achat du véhicule, qui a été aménagé d’armoires de rangement, d’un panneau mobile s’ouvrant en scène, permettant ainsi d’organiser projections de films, petites réunions, fêtes diverses, bourses d’échanges, spectacles en petite formation, petits concerts, cours de couture ou autre,…

Cette maison de quartier pas comme les autres sera présentée au public le samedi 13 septembre.

Pour plus d'informations: 081/77.57.56.

Partagez :
+
Evénements à venir