La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
07
Nov
2014

Bientôt une cité des métiers à Namur

Dans le cadre du redéploiement économique de la région wallonne, il a été décidé de créer à Namur une cité des métiers, à l'instar de celles qui ont vu le jour à Liège et à Charleroi.

Cette cité des métiers aura pour objectifs la promotion et le développement des métiers en demande ou en émergence, ainsi que le déploiement des métiers d’avenir.

Il s'agit plus précisément d'optimiser l’articulation entre l’emploi et la formation et contribuer au développement économique de la province de Namur en créant des liens forts entre les jeunes, le monde des entreprises et leur région.

La cité des métiers s'adressera à tous les publics concernés par une meilleure orientation professionnelle : de l'élève de fin d'école primaire à l'étudiant de l'enseignement supérieur en passant par les jeunes du secondaire, de l’enseignement de promotion sociale, du demandeur d'emploi aux personnes en recherche de réorientation ou de reconversion.

La cité des métiers constituera un lieu unique où seront offerts : des entretiens avec des professionnels, des centres de ressources informatiques et espaces multimédias, un centre de documentation, des journées d’information, des colloques et des rencontres...

L’opérationnalisation de la cité des métiers sera mise en oeuvre par l’ASBL Namur, capitale de métiers. De nombreux partenaires font partie du projet comme la Ville de Namur et la Province de Namur - évidemment impliquée en tant que pouvoir organisateur d’enseignement -,  l'IFAPME, le Siep, l'UNamur, Azimut, l’ASBL confédération construction Namur, le pôle namurois d'enseignement ou encore le Bep. 
 
 

Partagez :
+
Evénements à venir