La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Durée
 
Vues
 

Alfers 2015 - Prix Mini entreprises : Horticréa

La remise des Alfers constitue assurément un événement incontournable et très attendu tant au sein du monde économique, qu'auprès du grand public.

Créé en 1983, ce qu’on appelait alors le Prix économique de la Province de Namur a certes évolué au fil du temps et connu diverses adaptations. Toutefois, l’esprit qui l’anime reste le même. Aujourd’hui comme hier, il s’agit de mettre en exergue et saluer l'esprit d'entreprise bien présent dans le Namurois. Car c’est bien de cela qu’il est question. Les Alfers récompensent les entrepreneurs – et avec eux, les entreprises – qui se sont distingués au cours de l’année écoulée.

Hormis le Grand Prix qui vient couronner le parcours le plus exemplaire (tant au niveau de la performance des résultats de son activité que dans les différents éléments de sa gestion), sont également plébiscités la micro-entreprise accompagnée, l'entreprise reprise, le jeune entrepreneur de 35 ans maximum, l’entreprise innovante (qui vise aussi bien l'innovation technologique que toute autre action innovante) et l’entreprise qui s’est illustrée à l'internationalisation.

Les Alfers se penchent aussi vers l’esprit d’entreprendre qui anime les plus jeunes avec, depuis 2007, les prix décernés à une mini-entreprise (créée dans une école secondaire) et à un plan d'affaires (conçu par des étudiants futurs bacheliers).
Deux projets étudiants ont également été récompensés. Il s'agit, pour le prix de la meilleure mini-entreprise, de Horticréa (EPASC Ciney), et de Persoval's (Hennalux Namur), pour le prix des plans d'affaire jeune.

Partagez :