La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Durée
 
Vues
 

Alfers 2015 - Prix Entreprise reprise : Argibat

Entreprise reprise : Argibat / Wanlin

L’Ecoconstruction, c’est dans l’air du temps et c’est aussi le secteur d’activité d’Argibat, spécialisée dans la fabrication de briques crues, d’enduits de plafonnage et d’enduits de finition à l’argile. Argibat propose des produits complémentaires qui optimisent les performances de l’argile : un matériau naturel qui participe au bien-être dans les projets de construction et de rénovation actuels.
L’entreprise dispose d’avantages concurrentiels intéressants : l’argile est extraite sur le site de production et est renommée pour sa grande qualité et la fabrication de ses produits est peu énergivore. Autre point fort : s’il y a quelques autres fabricants d’enduits à l’argile, la concurrence est moindre pour les briques d’argile crue.
Les produits Argibat répondent aux demandes des professionnels
et des particuliers : des matériaux adaptés aux cloisons intérieures et aux revêtements de murs, qui participent activement à la régulation du taux d’humidité, à l’isolation acoustique et à l’apport d’inertie thermique. À terme, il est prévu de développer un bloc porteur pour les murs de structure.
Argibat a été créée en 2014 par l’entreprise Nonet, une entreprise de construction namuroise, sur le site de l’ancienne briqueterie de Wanlin.
Le groupe Thomas & Piron et l’entreprise Nonet se sont associés pour porter un projet commun, chacun reprenant une partie du site. Le groupe Nonet a repris près de la moitié du personnel de la briqueterie.
Dans le cadre de la reprise du site de Wanlin, les Ets Nonet ont bénéficié de l’accompagnement du Bureau économique de la Province (obtention des permis, réflexion stratégique, prime à l’investissement...).

Argibat
Petit Wanlin, 10
5564 Houyet
info@argibat.com

Partagez :