La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Durée
 
Vues
 

La rénovation du Château du Domaine Provincial de Chevetogne

Ce mercredi 6 avril 2016 au Château de Chevetogne avait lieu l’inauguration des salles de réception et de séminaire du rez-de-chaussée. La fin des rénovations des 2ème et 3ème étages suivra dans le courant de l’année.

Le château de Chevetogne, construit en 1868 par l'architecte Henri Beyaert pour le baron Jacques de Wykerslooth de Royesteyn, est enfin dépoussiéré. Du moins en partie. Les travaux de rénovation du 1er étage sont terminés, les lieux ont été inaugurés hier soir. Les 2ème et 3ème étages devraient suivre dans les prochains mois mais aucune date officielle n'a encore été révélée.
Si le rez-de-chaussée abrite maintenant les salles de réception et de séminaire, les niveaux supérieurs accueilleront des bureaux administratifs et un centre d'interprétation de la littérature pour les jeunes.
La spécificité des lieux va reposer sur l'autonomie totale des 3 étages. Ils sont tous 3 indépendants des uns des autres. Pour que ça soit possible, une tour supplémentaire de 18 mètres de haut a été bâtie avec un ascenseur pour pouvoir accéder aux différents étages.
Le coût total des rénovations s'élève à presque 2 millions d'euros, subsidié à hauteur de 90% dans le cadre du projet FEDER. Le reste de la somme est à charge de la province.

Partagez :