La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Durée
 
Vues
 

Plein Feu Festival de Walcourt (27 juin 2015)

Quand la Province de Namur, la Ville de Walcourt et son Centre culturel s'associent, cela donne une journée festive autour de la culture, dans le cadre de l’inauguration officielle de la rénovation de la Basilique, qui bénéficiera désormais d’un éclairage permanent.

DE NOMBREUX PARTENAIRES
Un partenariat entre les Collèges de la Province et de la Ville bien sûr, mais aussi le Centre Culturel local de Walcourt et les autres Centres Culturels de l’arrondissement, la Rock’s Cool, le Service de la Culture de la Province de Namur, le Service du Patrimoine Culturel, le Service de l’audiovisuel, CLAP.

Une foule d'animations gratuites dès 14 heures, vaste village d’animations multiples mêlant talents locaux et métiers culturels de la Province.

FOCUS SUR LA MUSIQUE
La musique constituera le véritable fil conducteur des festivités.
Deux concours musicaux ont été lancés pour l’occasion : un concours jeunes solistes et un concours pop rock.
Le premier se déroulera durant l’après-midi, sur le site de l’ancien Cimetière français. Les groupes pop-rock défendront quant à eux leurs chances sur la grande scène, juste avant les concerts du soir.
À partir de 21 heures, grande soirée rock avec, en première partie, le groupe Dandy Shoes, composé de jeunes musiciens provenant notamment de Cerfontaine, Olloy et Somzée, qui présenteront leur premier album Have a dandy day.

A la tombée de la nuit se produira, en apothéose, Cannon Ball et ses fameuses reprises de Supertramp et des Pink Floyd, avec en arrière-fond, le décor féerique de la Basilique illuminée.

Partagez :