La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Avenue Reine Astrid, 22 A
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 775 284
Liens utiles

Bourses aux jeunes artistes

La Province de Namur regorge de jeunes talents qui ont déjà  une formation, mais qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir, faute de ressources financières suffisantes, se perfectionner dans leur art.

Grâce à un fonds constitué par le produit de la vente du « Château de Bouvignes » légué à la Province de Namur par Monsieur Victor Thirionet et Mademoiselle Angèle Thirionet, l’Institution provinciale aide ces jeunes artistes, toutes disciplines confondues.

Le Fonds privilégie particulièrement les perfectionnements auprès de maîtres particuliers, dans des ateliers spécialisés ou des écoles spécifiques. La bourse ne couvre évidemment pas tous les frais  mais constitue un encouragement.

Depuis sa création, le Fonds a permis à de nombreux lauréats de poursuivre leur parcours artistique et veille à assurer leur promotion.

Les conditions pour pouvoir bénéficier de cette bourse ?

Avoir entre 18 et 35 ans, être issu de la province de Namur, y être domicilié ou y avoir habité durant deux ans au moins (règlement et dossier de candidature).

En 2018, une action de crowdfunding (financement participatif) sera proposée aux lauréats du Fonds Thirionet, dans le cadre d'un partenariat entre la Province de Namur et le BEP (Bureau économique de la Province de Namur). Cette initiative permettra de dynamiser une communauté autour de leur projet et de susciter un financement complémentaire au soutien provincial. Les lauréats seront informés de cette opportunité.

Vous pouvez consulter le site du Fonds Thirionet

Partagez :