La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
23
Fév
2016

La caravane du court (métrage), tout près de chez vous

Dans le cadre de la politique qu'elle mène en faveur du cinéma, de tous les cinémas (soutien au festival du cinéma belge de Moustier, au festival Namur Nature, à The Extraordinary Film Festival consacré au handicap ou encore au Clap; organisation des mardis du cinéma, numérisation des salles, etc.), la Province de Namur reste plus que jamais attachée au court métrage, rampe de lancement de nombreux réalisateurs.
Dans ce contexte, il y a bien évidemment eu, lors de la 30e édition du festival international du film francophone de Namur (Fiff), la maison du court, qui a investi la maison de la culture durant un week-end pour un festival et une compétition du court métrage. Dans la foulée, se déroulera, durant ces mois de février et mars, une nouvelle tournée de la caravane du court, inaugurée il y a un peu plus d'un an.
Cette caravane permet de voir des films, mais aussi de rencontrer les réalisateurs et autres acteurs du cinéma. Le coup d'envoi sera donné à la maison de la culture de Namur le 29 février, avant que la caravane ne s'ébranle pour se rendre au centre culturel de Rochefort (le 1er mars), au Ciné Chaplin de Nismes (le 2 mars), aux centres culturels de Gembloux (le 3 mars) et de Dinant (le 4 mars). Chaque fois, un ensemble de films a été projeté devant un public scolaire en matinée et pour tout public en soirée et cela, en présence de réalisateurs ou autres représentants des métiers du cinéma.
Au programme: Tout va bien, de Laurent Scheid, Ovalie au pays noir, de Nathan Van Den Berg, Nelson, de Thomas Xhignesse et Juliette Klinke, The Hidden Part, de Monique Marnette et Caroline D'hondt, XYZ, The City Hunter, de M. Tikal.
La caravane fera également halte en province de Luxembourg pour quatre dates et en province de Liège pour quatre dates également dont la séance de clôture le 18 mars.
Cette initiative a pu avoir lieu grâce à la collaboration du Fiff, des provinces de Liège et Luxembourg et du bureau de tournage Clap.

Plus de détails ici
 

Partagez :