La province de Namur, au coeur de votre quotidien

La fête aussi au palais provincial

En 2006, le Collège provincial – que l'on appelait alors encore Députation permanente – décidait d'inscrire encore un peu plus la présence de la Province de Namur dans ces fêtes de Wallonie, de replacer véritablement la Province au cœur des fêtes en permettant à chacun et chacune de partager avec elle un nouveau moment de convivialité.

Cette année-là, la thématique touristique braquait les feux des projecteurs sur les villages et terroirs. Et c'est dans le droit fil de cette mise à l'honneur que la Province de Namur a eu l'idée de convier la population namuroise et les autres participants à ces fêtes de Wallonie à pénétrer et à déambuler dans l'enceinte du palais provincial, où des représentants des confréries gastronomiques namuroises les attendaient et leur proposaient GRATUITEMENT de déguster les produits de bouche défendus par leur association. Une opération qui accompagnera les fêtes dix ans durant...

Changement de concept et de cap en 2016. La Province de Namur a décidé de placer les plus jeunes et les familles au centre des festivités et de créer, à leur attention, une fête dans la fête et même un palais dans le palais. Quelques heures durant, le palais provincial devient le palais des enfants (un endroit parents admis, bien sûr)…

En 2022, nouveau changement de cap, après le concert-apéritif du midi, le Conseil Noble des Confréries et Mr Le Gouverneur vous réitère leur invitation à venir déguster les produits de bouche présentés par huit confréries lors de l'événement intitulé "Les confréries réjouissent le palais..." Ouverture des portes dès 15h jusque 17h30. 

 

 
Partagez :