La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
07
Fév
2018

Le Château de Namur labellisé Green Key


Bravo au Château de Namur qui vient de se voir attribuer le label Green Key.

De quoi s’agit-il ? D’un écolabel international qui vient saluer l’investissement consenti par un établissement touristique (hôtel, gîte, attraction…) en matière environnementale. Il distingue quelque 2500 organismes de par le monde, dont une cinquantaine en Wallonie.  

Ce label a vu le jour au Danemark en 1994. C’est la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW) qui, chez nous, assure la mise en œuvre du processus de labellisation et ce depuis 2010. Un processus volontaire, il faut le préciser.  

Voici plusieurs années que le Château de Namur (hôtel-restaurant d’application de l’école hôtelière de la Province de Namur et de son bachelier en gestion hôtelière) travaillait à la diminution de son empreinte écologique. Une démarche intégrant bien sûr la volonté d’offrir une alimentation saine et durable, mais pas seulement. Des efforts ont été fournis dans divers secteurs : consommation d’énergie, utilisation de produits d’entretiens écologiques, tri des déchets… Une démarche participative, que le personnel de l’établissement a fait sienne et à laquelle les clients sont sensibilisés.

Avec l’octroi de ce label, c’est cette action qui est donc aujourd’hui reconnue.  

Partagez :