La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
06
Oct
2020

Le handisport, un défi à relever !

ATTENTION c'est complet, mais il est possible de suivre les débats via la chaine YouTube de la Province de Namur (https://www.youtube.com/user/sdavnamur)

Le handisport est au centre d’un colloque organisé le mercredi 28 octobre (dès 13h30) dans la grande salle du Delta (avenue Golenvaux, 18 - 5000 Namur).

Des professionnels interviendront sur des sujets aussi divers que les bénéfices de l'activité physique adaptée dans les maladies neurodégénératives, le handisport comme outil de revalidation en complément à la rééducation ou encore l’atout sport pour la personne autiste.
 
Le colloque comprendra aussi un important volet « témoignages » avec des athlètes, mais aussi des parents, des entraîneurs, des animateurs, des porteurs de projets ou encore des responsables de club.
 
Élite paralympique en aviron (RCN Sambre et Meuse), Louis Toussaint fera part de son expérience. Mais il sera aussi question, par exemple, de développement et pérennisation de sections handisport au sein d'un club, de l’adaptation de la pratique sportive aux déficients visuels ou encore de la mise en place d'activités sportives régulières (le programme complet, c’est ici).

Ce colloque est le fruit d’une collaboration entre la Province de Namur, la Ligue handisport et de la Fédération multisports adaptés.

La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, via le formulaire en ligne.

Bien entendu, le site choisi est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Besoin d'infos complémentaires ? Une seule adresse : sport@province.namur.be.


 
Lien vers le formulaire d’inscription

Notre photo : Larbi Etaoukil (©LHF)
 

Partagez :