La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Le palais ouvre ses portes

Le matin du dimanche des fêtes de Wallonie est traditionnellement consacré au pèlerinage provincial au cimetière de Belgrade (pèlerinage du souvenir). À cette occasion, et dans la lignée de l’initiative prise par le Baron de Gaiffier d’Hestroy en 1926, puis de son successeur comme gouverneur de la province de Namur, François Bovesse, le palais provincial ouvre ses portes.

D’abord aux enfants de plusieurs écoles communales de la région qui prennent part à ce pèlerinage du souvenir. Le cortège partira du palais provincial à 10 heures pour rejoindre le cimetière de Belgrade (11 heures), à pied ou en voiture. Dès avant, les jeunes sont accueillis au palais provincial où ils reçoivent une collation et un t-shirt aux couleurs de la Province de Namur.

À l’issue du pèlerinage du souvenir, les délégations redescendent vers le palais provincial, dont la cour se transforme l'espace d'un instant en tribune où se succèdent les orateurs. On pourra entendre les discours du gouverneur, du député-président du collège provincial et du président du comité central des fêtes de Wallonie.

Mais cette année 2022, l'accent est mis sur la convivialité et la rencontre avec vous, citoyens, namurois, bienvenus au concert-apéritif GRATUIT et ouvert à tous dès 12h30 jusque 14h00. 

Let's dance avec le groupe namurois SWING U SOON !! 

 

 

Partagez :