La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Parc Industriel de Namur-Sud-Naninne
Rue des Phlox, 20
5100 Naninne
E-mail
Téléphone
081 776 716
Responsable
Françoise Dury
Liens utiles

Lecture publique

Le département lecture publique soutient la promotion et le développement des pratiques de lecture en province de Namur.

Sa bibliothèque centrale (futur opérateur d’appui) aide les milieux institutionnels et associatifs dans leurs actions en faveur de la lecture. Elle offre en particulier des services aux bibliothèques locales en province de Namur (opérateurs directs). Elle allège le travail des bibliothécaires et les met en réseau.

Au gré des tournées de son bibliobus et de son BDbus, sa bibliothèque itinérante offre, au grand public (particuliers, familles, écoles) du territoire provincial, des ouvrages variés destinés à son information et son délassement.

Les véhicules de la Bibliothèque Itinérante de la Province de Namur ne pouvant garantir la distanciation sociale, sont à l'arrêt jusqu'au 1er sepembre. Mais elle propose aux usagers du Bibliobus un service de portage de livres à domicile dans le respect strict des règles d’hygiène.

Découvrez ici les horaires de passage du Bibliobus et du BD Bus.

Les véhicules de la Bibliothèque Itinérante de la Province de Namur ne pouvant garantir la distanciation sociale, elle propose aux usagers du Bibliobus un service de portage de livres à domicile dans le respect strict des règles d’hygiène. Infos: https://fr-fr.facebook.com/bibliobusnamur


Son catalogue collectif namurois www.tire-lire.be permet la recherche en ligne et en temps réel des ressources de la vingtaine de bibliothèques publiques et centres de documentation en province de Namur qui y adhèrent.


Enfin, le département  propose, au Delta, la consultation des ressources et les services d’un centre de documentation en arts accessible à tous.

Envie de poser une question à un bibliothécaire? Avec EUREKOI, ne cherchez plus, trouvez !
Service de réponse à distance en réseau, comptant une cinquantaine de bibliothèques belges et françaises qui mettent en commun leurs compétences et leurs ressources pour offrir au public des réponses gratuites, en 72h maximum.

Partagez :