La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
04
Juin
2018

Les élèves de l'EHPN prennent le large!

 L'Ecole Hôtelière de la Province de Namur vient de recevoir une très belle nouvelle! Son projet « Nouveaux horizons: mobilité européenne et perfectionnement des étudiants et néo-diplômés en structures hôtelières et restaurants de renom »  a été sélectionné par l’Agence Education Formation qui est gestionnaire du programme Erasmus+ pour la Belgique francophone.

L’EHPN fait donc ses premiers pas dans l’univers Erasmus+,  le programme de l’Union européenne dédié à l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport pour la période 2014 -2020 qui ne cesse pas de connaitre un succès croissant au fil des années. Le projet début officiellement le 1er juin 2018 pour une durée de deux ans et consiste dans l’organisation des stages qualifiants pour les élèves et néo-diplômés de l’EHPN  dans des hôtels de luxe et des restaurants gastronomiques étoilés qui se trouvent  à l’extérieur de la Belgique, notamment en France, Italie, Espagne, Allemagne et aux Pays-Bas.

Le projet mise sur offrir une opportunité unique de qualification professionnelle qui permettra aux stagiaires d’améliorer leurs compétences actuelles et d’en développer d’autres grâce à l’apprentissage des nouvelles techniques et des produits culinaires.

Chaque structure d’accueil a été soigneusement sélectionnée : si la majorité des partenaires ont déjà accueilli des stagiaires de l’EHPN dans le passé, pour certains établissements il s’agit d’une première expérience. Les critères de choix ont été notamment: leur renom et surtout à l’apport pédagogique d’exception qui fera la différence sur le CV des jeunes diplômés prêts à faire leur entrée dans le marché de l’emploi.

Avec sa participation à Erasmus+, l’EHPN souhaite ainsi ouvrir davantage ses élèves vers d’autres pays, en particulier non francophones, cela  en poussant les stagiaires à se perfectionner en des langues étrangères qui constituent un atout pour leur profil professionnel et savoir-faire.

 L’objectif est que l’enseignement de l’EHPN dans son ensemble résulte enrichi des expériences des élèves prenant partie au programme et qu’à la fin des activités de mobilité le projet ait contribué  au rayonnement de l’Ecole Hôtelière au niveau européen et international.

Le Service des Relations Extérieures et Internationales de la Province de Namur a collaboré étroitement avec l’Ecole Hôtelière dans l’instruction du dossier de candidature et accompagnera l’école pendant toute la phase de gestion du projet.
 

Partagez :
+
Evénements à venir