La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
26
Nov
2018

Les nouvelles instances provinciales

Le pacte de majorité déposé entre les mains du directeur général de la Province de Namur a été approuvé par le conseil provincial, réuni en séance le vendredi 23 novembre.

Le collège provincial nouveau est installé. Jean-Marc Van Espen (MR) rempile en tant que député-président. Il est entouré de Geneviève Lazaron (Cdh) - qui reste donc députée provinciale, d'Amaury Alexandre (DéFI), qui siège pour la première fois à la Province, et de Richard Fournaux (MR), qui a déjà fréquenté la salle du conseil par la passé.

Jean-Marc Van Espen est chargé du développement économique, touristique et supracommunal. La santé, ainsi que l'action sociale et culturelle sont du ressort de Geneviève Lazaron. Amaury Alexandre hérite des matières de la transition écologique et de la participation citoyenne. Richard Fournaux a en charge les matières de l’enseignement, de la formation et des ressources internes


C’est Philippe Bultot qui désormais assure la présidence de l’assemblée provinciale… et de son bureau. Pour mémoire, c’est cette instance qui est chargée de toute question relative à l’organisation et au fonctionnement du conseil provincial. Elle se compose – outre donc du président – de quatre personnes désignées par le conseil provincial : Eddy Fontaine et Bénédicte Rochet en qualité de vice-présidents ainsi que Stéphane Lasseaux et Christophe Bombled en qualité de secrétaires. Viennent s’y ajouter les chefs des groupes politiques représentés – par au moins quatre personnes – au sein de l’assemblée, soit Étienne Bertrand (Cdh), Georges Balon-Perin (Écolo), Jean-Frédéric Eerdekens (PS) et Jean-Marie Cheffert (MR).

Les différentes commissions ont, dans la foulée, été composées.
 

Partagez :