La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
31
Mar
2017

Les retrouvailles avec La Cuisine des champs

Avril 2016. La Cuisine des champs remporte le Prix du Développement durable de la Province de Namur. L’entreprise, créée en 2015 et implantée à Noville-les-Bois… au beau milieu des champs, défend nos couleurs à l’échelon national, au Grand Prix des Générations futures.

Près d’un an plus tard, le 31 mars, une délégation d’une vingtaine de personnes emmenée par la députée provinciale Coraline Absil visite les locaux de cette dynamique entreprise. Pour la Province de Namur, il importe de reconnaître et faire connaître les ambassadeurs écoresponsables de son territoire – et donc ses lauréats – et de poursuivre leur mise en valeur au-delà de la remise de prix. Une manière aussi de suivre le fil du développement de leurs activités et de permettre à tout un chacun de les (re)découvrir.  

Aujourd’hui, l’entreprise de Jeanne et Christian Collard emploie près de 20 collaborateurs et produit au quotidien quelque 3500 repas à destination des collectivités. Elle vient également de lancer une gamme de soupes bio pour la grande distribution.

La Cuisine des champs continue à développer des projets de manière à ancrer toujours plus la société dans sa démarche durable. Un compost et un potager d’entreprise a été installé sur le site en collaboration avec… Les Jardins d’OO, lauréat, l’an dernier, du prix du public et du prix des étudiants dans le cadre du même Prix du Développement durable de la Province de Namur ! Les projets de pré fleuri et d’installation de ruches sont  toujours de mise. Et l’entreprise va se doter d’une couverture en panneaux solaires - les accords ont été signés cette semaine.  


 

Partagez :