La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
05
Mai
2015

Meuse et Sambre en fête 2015

Repères géographiques, points stratégiques au cours des siècles, lieux de détente et de tourisme par excellence, la Meuse et la Sambre qui se rejoignent au cœur de la province de Namur sont des atouts indéniables de notre région.
C’est ainsi que pour la quatrième année consécutive, la Fédération du Tourisme de la Province de Namur a choisi de mettre à l’honneur ce patrimoine exceptionnel à travers le projet « Meuse et Sambre en fête » 2015.
Chaque été, « Meuse et Sambre en fête » propose un agenda estival particulièrement festif au cœur des dix communes de Andenne, Namur, Profondeville, Yvoir, Anhée, Dinant, Hastière, Floreffe, Sambreville et Jemeppe-sur-Sambre. Au total, c’est plus de cent événements qui se dérouleront du 2 mai au 20 septembre 2015. Sous les couleurs de « Meuse et Sambre en fête », brocantes, balades, événements sportifs, expositions, marchés de terroir, artisanat, jeux, plages, sports nautiques seront autant d’occasions de redécouvrir les bords de l’eau.
Avec un nouveau logo et un nouvel habillage coloré des rives, vous ne pourrez pas manquer les événements des communes participantes.
Rendez-vous sur www.paysdesvallees.be ! Vous pourrez y consultez l’agenda complet, télécharger les brochures « Un fleuve une vallée », « Une vallée, la Sambre » et découvrir toutes les informations pour organiser votre été : tourisme fluvial, sports nautiques, concours, bonnes adresses, terrasses au bord de l’eau,…
Pour 2015, la Fédération du Tourisme de la Province de Namur s’est aussi lancé un nouveau défi : organiser un événement original et fédérateur autour de l’emblème du coq wallon…
Il s’agit de la COQ[S] PARADE !
Une exposition itinérante de 14 coqs géants, peints de manière surprenante par des artistes locaux, qui arpentera tout l’été les 10 communes de Meuse et de Sambre. Magnifique exemple de tourisme participatif, le projet mettra non seulement en valeur les artistes sélectionnés par les communes mais aussi Alice Salmon – l’ingénieur qui a modélisé le coq en 3D, le concepteur – la société P-R System et François Badot, un adolescent surdoué en dessin et à l’origine d’une vidéo de promotion de la « Coq[s] parade », qui sera diffusée via les réseaux sociaux.
En dehors de son côté ludique, la Coq[s] parade sera un excellent symbole du dynamisme wallon, par exemple lors du Tour de France ou de l’Exposition universelle de Milan
Mais dans un premier temps, c’est en province de Namur et pourquoi pas dans quelques grandes villes wallonnes que vous pourrez admirer la toute première « Coq[s] parade ».
Consultez l’agenda complet des escales sur www.coqsparade.be et ne manquez pas les grands événements associés à la « Coq[s] parade » ainsi que les animations pour petits et grands : jeux de piste, grimages, peinture de coqs …
Enfin, connectez-vous sur notre page Facebook Pays des Vallées et découvrez des infos inédites : reportages photos, ateliers d’artistes, concours et toutes les astuces pour ne rien manquer de cet événement unique !
 
 

Partagez :
+
Evénements à venir