La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur
E-mail
Téléphone
081/775 222
Responsable
Virginie LEMERCINIER
Réseaux sociaux

Soutien aux Conseils Consultatifs Communaux des Aînés

Depuis septembre 2014, une plate-forme de soutien aux Conseils Consultatifs Communaux des Aînés est animée par la Province de Namur. La participation citoyenne des aînés est un facteur d’épanouissement pour ceux-ci et une chance de cohésion sociale.  Les autorités communales peuvent bénéficier du point de vue de ces citoyens à part entière. La plateforme est un espace de dialogue permettant de réunir les mandataires communaux en charge de la politique des aînés et les présidents des CCCA du territoire provincial.

Le Département appuie également le fonctionnement et le développement de CCCA et favorise les synergies et les échanges intercommunaux.


Information importante

Tous les deux ans, la Province de Namur lance un appel à projets "Vieillissement actif", en vue de mobiliser les acteurs des Conseils Consultatifs Communaux des Aînés autour de projets innovants, susceptibles de créer du lien social, ce qu’elle a fait en janvier 2020.

Au vu des circonstances exceptionnelles que nous connaissons, le Collège de la Province de Namur avait décidé de postposer la date de remise des projets  du 7 mai au 15 juin 2020. Compte tenu des difficultés persistantes à se rassembler en CCCA, le Collège a décidé de reporter l’appel à projets en 2021 afin que  ces derniers puissent être construits de manière participative et collective avec tous les aînés concernés. Ceci afin de ne pénaliser aucun conseil et de veiller à garder l’esprit qui les anime.

 

 
Partagez :