La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
08
Sep
2019

Pour consommer local et durable

Appel à participants volontaires… De plus en plus de consommateurs, sensibles à l’idée d’une alimentation locale, saine et de qualité, ne sont pas forcément prêts à passer à l’acte, par peur d’y laisser une part trop importante de leur budget ou par méconnaissance des alternatives pour manger mieux.

Pour les aider à franchir le pas, dans le cadre du projet INTERREG V «Filière alimentaire durable –transfrontalière» (AD-T), la cellule environnement de la Province de Namur propose à la population de participer à un «Parcours CROC» : un encadrement sur mesure dont pourra bénéficier une quinzaine de foyers volontaires (personnes seules, couples, familles avec enfants, colocataires…).

De fin novembre 2019 à début juin 2020, 7 ou 8 ateliers de 2 heures à 2h30 seront proposés soit en fin de journée en semaine, soit le samedi matin ou après-midi, et un samedi toute la journée, au rythme d’un atelier toutes les quatre semaines environ, hors congés scolaires.

La participation est gratuite ; en échange de quoi les volontaires s’engagent à participer régulièrement aux rencontres.

La sélection des participants se fera avant tout sur base de la motivation et de la disponibilité horaire des candidats.

Cellule environnement, www.province.namur.be – filiereadt@province.namur.be – Tél. : 081 775 211

Partagez :
+
Evénements à venir