La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Premier degré de l’Enseignement Secondaire

Un enseignement secondaire de proximité basé sur l’Education aux savoirs.

Inscrire son enfant pour  une 1ère et une 2ème année de l’enseignement secondaire dans une école à dimension familiale, proche de chez soi, permet aux enfants de réaliser une transition toute en douceur.

De manière à préparer au mieux les élèves à vivre dans une société en évolution constante, où les situations et les interactions sont complexes et difficilement prévisibles,  notre enseignement propose une approche pédagogique donnant un sens plus accru aux apprentissages et faisant appel à une combinaison de connaissances, d’habiletés et d’attitudes permettant à l’enfant de mieux se connaître, d’établir des liens entre son vécu et l’école ainsi qu’en dehors de l’école et ses projets d’avenir professionnel.

Cette approche dite « orientante » est une vision développée au Québec depuis de nombreuses années. L'idée principale est que l'orientation se construit tout au long de la vie, via des opportunités et des approches diverses. L'orientation est infusée tôt dans le parcours de l'enfant  par un accompagnement dans le processus de découverte de son identité et la révélation progressive de ses affinités et aptitudes.
N’hésitez pas à nous demander notre brochure «  Etre-Agir-Devenir » auprès des écoles proposant ces spécificités pédagogiques :

GESVES : EPEEG 083 677 411  secretariat.eppeeg@province.namur.be   wwww. epeeg.be
SEILLES : ESPA 081 776 806 espa@province.namur.be  www. espandenne.be
CINEY : EPASC  081 776 790 ecole.agrosciences@province.namur.be www. epasc.be
NAMUR : EMAP  081 776 836  emap@province.namur.be www. Emap.be
 
 

Partagez :