La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
L'Eau vive
route de Floreffe 37
5170 Rivière
E-mail
Téléphone
081 411 151

Pierre Résimont

À l’âge de choisir des études, Pierre Résimont hésitait entre l’architecture et la cuisine, qu’il préparait régulièrement avec sa grand-mère.

Sous le conseil prémonitoire de son père, il s’inscrit à l’école hôtelière de la Province de Namur.  Lorsqu’Éric Lekeu (diplômé également de l’école provinciale) ouvre le Clos Saint-Michel à Saint-Hubert, il emmène Pierre Résimont dans l’aventure. Quelques années plus tard, Pierre part travailler avec Jean-Paul Godelet, derrière les fourneaux du Vivier d’oies, à Dorinne.

En 1990, avec son épouse, Anne, ils découvrent par hasard, une maison à vendre dans un écrin de verdure avec un petit moulin au bord d’une rivière. L’Eau vive. En 1994, à 25 ans, Pierre Résimont devient le plus jeune chef belge étoilé.

Aujourd’hui, L’Eau vive affiche 2 étoiles au Michelin. La bâtisse est transformée et agrandie d’une terrasse, d’une verrière pour offrir en plus d’une cuisine raffinée, une ambiance calme et romantique à ses clients. Pierre ouvre ensuite une hôtellerie, l’Espace Medissey, d’une architecture high-tech dans la campagne de Bois de Villers. Insatiable, il donne des cours de cuisine, ouvre en 2012  le Comptoir de l’eau vive, à Erpent, qui propose une boutique de bons produits et une table de plats gourmands. 

Pierre Résimont et son épouse ont encore plein d’autres projets dans la tête…

 

Partagez :