La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Printemps sans pesticides, la Province de Namur participe

Le Printemps sans pesticides fête ses 10 ans ! Et est célébrée dignement.

L'opération a débuté le 20 mars et se poursuit jusqu'au 20 juin. Plus de 200 actions sur le terrain  - conférences, animations, démonstrations, portes ouvertes, spectacles… - sont organisées : une incroyable source de bonnes idées pour jardiner au naturel !

Des activités à destination de publics variés se dérouleront en de nombreux endroits en Wallonie pour faire le point sur les dangers des pesticides mais aussi et surtout pour montrer qu'il existe des alternatives efficaces à l’utilisation des pesticides de synthèse.

Pourquoi une telle démarche ? 

La démarche vise à informer et sensibiliser sur les dangers des pesticides et montrer qu'il existe des alternatives efficaces à l'utilisation des pesticides de synthèse.

L’usage excessif de pesticides menace directement notre santé et notre environnement. Il provoque des dommages à de nombreuses espèces d’une importance capitale pour notre écosystème, comme les papillons, les abeilles, les oiseaux, les hérissons… Nos ressources en eau sont également impactées (Pour en savoir plus :  http://www.printempssanspesticides.be/).
 
En tant que Province Maya en marche vers le zérophyto à l’horizon 2019, la Province de Namur s’inscrit pleinement dans cette dynamique du Printemps sans pesticides.

Elle propose plusieurs activités : une conférence de Serge Peereboom (27 avril), des visites du rucher didactique avec découverte de la tonte différenciée (20 mai et 10 juin) et deux visites guidées d'un jardin privé (3 et 17 juin).
 
Toutes ces activités sont gratuites mais l’inscription obligatoire (081 775 597 ou biodiversite@province.namur.be).
 
 

E-mail
Téléphone
081 775 597
Partagez :