La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
27
Juin
2016

Prix du mérite sportif pour des volontaires de clubs

Trois bénévoles: Guy HENQUET, Jean-Marie  MAECK et Jean POSTOL ont reçu le prix du mérite sportif de la Province de Namur (catégorie volontaires) lors de la grande soirée du sport de la Province de Namur qui s'est tenue le 22 juin dernier à la Maison de la Culture de la Province de Namur.

  • M. Guy HENQUET: Pour Guy Henquet, mettre la main au panier n’est certainement pas un geste déplacé. D’ailleurs, en 45 ans de présence au sein du Comité provincial namurois de basket, il a dû le faire quelques fois. Depuis 35 ans, il assure d’ailleurs la présidence de ce comité. Il coordonne les nombreuses activités liées au basket-ball sur l’ensemble du territoire provincial namurois. Reconnu et respecté de toutes et tous, il assure la bonne organisation des championnats et coupe et veille, avec son aeil averti, sa gentillesse et sa disponibilité, aux intérêts des clubs et pratiquants en toute intégrité.
  • M. Jean-Marie MAECK: Si la bicyclette est la petite reine d’un homme, c’est bien de Jean-Marie Maeck. Outre une carrière amateur qui l’emmena aux portes d’une expérience professionnelle, Jean-Marie s’investit sans compter depuis des années au profit du sport club vélocipédique de Marchovelette. Comme formateur des jeunes, il contribue à créer une école des jeunes. Un de ses buts : mettre son sport en valeur et pour cela il n’hésite pas à organiser des compétitions, à frapper à toutes les portes. Homme discret, travailleur de l’ombre au service des autres, il encourage constamment ses poulains à se surpasser. Enfin, et ce n’est pas le moindre de ses mérites, Jean-Marie met tout en œuvre pour maintenir le dernier club cycliste dans la province de Namur.
  • M. Jean POSTOL: C’est sûr, il faut s’y habituer! Le club de foot de Clermont sans Jean Postol, c’est comme du pain sans sel, le Boursin sans le vin, le fromage sans le dessert! Et oui, depuis 1952, date de la création du club, pas un jeune, pas un espoir, pas un membre du comité et pas un supporter n’ignore son existence. Jean fut au four et au moulin pendant une carrière longue de 64 années. Dans son parcours remarquable de fidélité et de longévité, on épinglera la création de l’équipe des cadets en 1967-1968 ou son poste d’entraîneur des cadets qui ont été champions provinciaux en 1972.

Plus de photos? Cliquez ici.
 

Partagez :
+
Evénements à venir