La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Chaussée de Charleroi, 85 - 5000 Namur
E-mail
Téléphone
081 77 53 56
Responsable
Catherine Fanuel

Prix du développement durable

Le Prix du Développement durable de la Province de Namur est organisé par la Province de Namur depuis quelques années. La sixième édition de ce prix a trouvé son apothéose ce 28 avril 2016 avec la désignation du lauréat du grand prix à La cuisine des champs, et des prix du public et des étudiants bacheliers en développement durable aux Jardins d'OO. L'autre candidat de cette édition 2016 était Bag to green.

Par ce prix, la Province de Namur souhaite mettre en exergue et, partant, aider à mieux faire connaître les initiatives de développement durable existantes sur territoire provincial.

C'est avec cet objectif que le Collège décidait de créer ce prix – décerné pour la première fois en 2011 – en partenariat avec la Fondation pour les Générations futures, qui, notamment, organise depuis 2007 le Grand Prix des générations futures, qui sert de modèle au prix provincial.

Depuis l'année 2013, afin d’assurer une visibilité encore accrue des exemples de développement soutenable namurois, la Province a mis en place un prix du public. Ce dernier, parallèlement au prix provincial, récompense l’initiative qui, aux yeux de la population namuroise, offre est la meilleure intégration des principes du développement durable.

Le lauréat a la possibilité de de défendre les couleurs de la province de Namur, à l'échelle nationale, au Grand Prix des Générations futures.

Le Grand Prix (depuis 2011)

Les lauréats du Prix du Développement durable sont :


Le prix du public (depuis 2013)

Les lauréats du Prix du public sont :
Le prix des étudiants bacheliers "Conseiller en Développement durable" (depuis 2016)

Depuis 2016, les étudiants bacheliers "Conseiller en Développement durable" de la Haute Ecole de la Province de Namur délivrent également un prix.

Les lauréats de ce prix sont :
Vous retrouverez plus d'informations sur le Prix du Développement durable (Historique, profil et critères, devenir candidat, désignation du lauréat...) ici.

Voici les projets originaux qui ont été candidats au Prix du Développement durable de la Province de Namur depuis sa création, en 2011.…
 
En 2011       
En 2012
  • Dur'Agr'Iso - Lauréat 2012
  • I Move (Ciney-Beauraing-Florennes)
  • Ravik Boutik (Namur)                                   
 
En 2013  
 En 2014  En 2015  En 2016 Les actions menées par la Province de Namur en matière de Développement durable : Des actions durables au quotidien

Voir aussi : Un baccalauréat de Conseiller en Développement durable

 

 
Partagez :