La province de Namur, au coeur de votre quotidien

Projets européens

Les projets européens de la Direction de la Santé publique de la Province de Namur sont financés par le programme transfrontalier InterregCe programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges économiques et sociaux entre quatre régions frontalières: les Régions Hauts-de-France et Grand Est en France ; la Wallonie, la Flandre occidentale et orientale en Belgique. Il vise à associer des compétences communes tout en valorisant les richesses de chaque région concernée, et ce, au bénéfice des populations de la zone.

La Direction de la Santé publique de la Province de Namur participe actuellement à trois projets financés par le programme Interreg:

  • Le projet GEDIDOT vise la mise en commun des données sociosanitaires entre la France et la Wallonie pour sensibiliser les autorités locales à leur rôle en matière de santé.
  • Le micro-projet OS3PG est un projet franco-belge  visant à répondre aux besoins des personnes âgées vivant avec des troubles psychiques au sein du territoire transfrontalier.
  • Le projet PSICOCAP vise à construire un instrument transfrontalier d’observation et d’analyse sur le handicap et en particulier le handicap psychique afin d’éclairer sur les actions à mener par les promoteurs de projets et les décideurs locaux sur base de données probantes.


 

Partagez :
+
Evénements à venir