La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Service des relations extérieures et internationales
Palais provincial
place Saint-Aubain 2
5000 Namur
Téléphone
081 776 770
Responsable
Bernard Ruyssen, directeur

Service des relations extérieures et internationales

Le service des relations extérieures et internationales est rattaché à la direction générale.Y sont également rattachés la cellule communication interne, la cellule économat, le service audit et aide à la gestion et le service de prévention.
 
Mission : amplifier les politiques internes décidées et développées par la Province de Namur en matière d’ouverture internationale.
 
Il veille à :

  • intensifier les initiatives et les relations
  • développer des échanges et des partenariats.
 
Objectifs : générer un maximum de valeur ajoutée et faire rayonner au mieux l’institution provinciale et les acteurs namurois de terrain, publics comme privés.
 
Son action s’inscrit dans le cadre défini par les autorités régionales, fédérales voire européennes. Elle s’attache à valoriser au mieux les réseaux et autres mécanismes d’aide existant à ces différents niveaux.
 
La Province de Namur a célébré en 2014 ses 20 ans de coopération avec Louga (Sénégal). Une place de la Province de Namur y a été inaugurée.

La Province de Namur est également jumelée avec celle de Jiangsu (Chine).  

Le moratoire sur les relations entre la Province et la Tunisie (plus spécifiquement le gouvernorat de Tunis) adopté par le conseil provincial en novembre 2005 a été levé en juin 2015.
 

Partagez :