La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Adresse
Avenue Reine Astrid, 22 A
5000 NAMUR
E-mail
Téléphone
081 776 815
Responsable
Michaël Mathieu
Liens utiles

Rock’s Cool


Créée à Namur en 1992, la Rock’s Cool est un centre d’expression et d’application des musiques actuelles visant à sensibiliser les jeunes à la démarche artistique et à leur permettre une appropriation active de la culture au sens large. Le projet a choisi le langage musical qui touche particulièrement le public jeune, allie le travail personnel sur l’instrument choisi et le travail collectif à travers, notamment, des répétitions d’ensemble organisées tout au long de l’année.
L’éducation permanente, la rigueur du travail, la qualité de l’apprentissage et le vivre-ensemble collectif sont les particularités du projet Rock’s Cool.
La Rock’s Cool développe par ailleurs des échanges, des rencontres entre jeunes musiciens amateurs et les milieux du spectacle.

- Décentraliser ce projet sur le territoire de la Province de Namur. Quatre sites existent actuellement : Ciney, Dinant, Namur et Tamines.
- Appliquer un tarif démocratique permettant l’adhésion d’un large public (110€ par personne et par trimestre, soit 27,5€ par mois) tout en misant sur la transmission du savoir sur un mode personnalisé (les cours étant organisés de manière semi-individuelle).
- Confronter directement le jeune à son instrument, les bases théoriques étant directement concrétisées par la pratique de l’instrument ou le travail de la voix.
- Donner aux participants des outils leur permettant de dépasser le stade individuel de la pratique d’un instrument. La musique est proposée comme facteur de socialisation, d’affirmation de soi en relation avec les autres.
- Accompagner les groupes et les aider à la maîtrise de toutes les étapes d’une production de qualité sur scène

Pour toute personne âgée de 7 à 77 ans, attirée par cette musique.

En contactant la Rock's Cool qui renseignera les coordonnées du lieu d'apprentissage le plus proche des demandeurs.

Partagez :