La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Date de publication
17
Mar
2015

Salon des Outils pédagogiques

Animateurs, enseignants, travailleurs ou intervenants sociaux, éducateurs, formateurs et autres professionnels y trouveront de quoi sensibiliser, former, informer ou conscientiser leurs publics autour de différents thèmes liés à l’éducation, l’interculturalité, la santé, le développement durable, les interdépendances Nord-Sud, l’environnement,… Cette approche décloisonnée est importante à explorer quand il s’agit d’aborder au plan éducatif les problématiques sociétales actuelles, de plus en plus complexes et interdépendantes.
 
Ce salon vise également à systématiser, partager, échanger et diffuser les différents outils pédagogiques présentés afin de couvrir tous les domaines d’expertise des associations.
 
Un des objectifs spécifiques du salon depuis 5 ans est de favoriser l’accès aux outils au monde associatif qui les utilise au quotidien. Ceux-ci sont destinés à renforcer la connaissance et l’expression des populations précarisées et à permettre la rencontre des personnes d’horizons différents.
 
Dans le contexte actuel et au vu des événements récents arrivés en France, le Centre d’action interculturelle de la province de Namur, Annoncer la Couleur et le Centre Local de Promotion de la Santé souhaitent mettre le focus sur l’importance d’un tel salon, car la connaissance mutuelle se fait par la rencontre de l’autre et le salon des outils peut se voir comme une porte ouverte aux changements et à la création de nouvelles synergies.

Contact provincial:
Florence CHAUVIER et Sarah FOUARGE
Annoncer la Couleur
Rue Martine Bourtonbourt, 2
5000 Namur - annoncerlacouleur@province.namur.be
Tél.: 081/77.67.36
 

Partagez :
+
Evénements à venir